A propos

Maison d'édition créée en 1981, filiale francophone à l’époque de la maison suisse allemande NordSüd Verlag, actuellement toujours bien présente sur les marchés de langue allemande.

Si elles ont offert à la littérature de jeunesse certains de ses plus fameux héros (le scintillant poisson Arc-en-ciel et le pingouin Pit de Marcus Pfister, l’adorable lapin Fenouil d’Ève Tharlet, ou encore le Petit Ours Polaire d’Hans de Beer), les éditions NordSud ont également acquis une solide réputation d’éditeur de contes classiques, en faisant appel à des illustrateurs de talent tels Lisbeth Zwerger, Bernadette ou Binette Schroeder.

Des livres-jeux aux grandioses livres-objets de Kveta Pacovska, des albums cartonnés pour tout-petits aux biographies musicales pour toute la famille, de la richesse des "docu-fictions" à l’humour de John Rowe, c’est avec toujours plus d’audace, de créativité et d’exigence littéraire que NordSud entend continuer à défendre cette formidable diversité pour le plus grand nombre.

Depuis septembre 2011, Les Editions NordSud France ont été reprises par les Editions Mijade, Editeur belge spécialisé dans le secteur de la Jeunesse. Grâce à cette alliance, de nouvelles perspectives éditoriales et commerciales s’ouvrent aux éditions NordSud pour le plus grand bonheur des amateurs de littérature jeunesse de qualité !

L'Equipe Mijade

Michel Demeulenaere : Directeur, Éditeur albums

Muriel Molhant : Éditrice romans

Gaëtane Ponet : Marketing/Communication

Annick Masson : Photogravure et également illustratrice d’albums

Diane Meirlaen : Déléguée pédagogique, responsable des foires et salons

Nouvelle adresse :

Editions NordSud
18 rue de l’ouvrage
5000 Namur
Belgique